Définition

Le conseil syndical de copropriété est l'organe de contrôle au sein du syndicat de copropriétaires. Sa mission est d’assister le syndic et contrôle sa gestion. Il donne son avis au syndic ou à l'assemblée générale sur toutes questions concernant le syndic.

 

Le conseil syndical n'a aucun pouvoir de décision, sauf à y être mandaté de façon limitée par l'assemblée générale.

 

Les membres du conseil syndical sont élus par l'assemblée générale parmi les copropriétaires. Ils sont titulaires d'un siège ou suppléants, chacun représentant un bâtiment dont il est issu. A cela s'ajoutent les représentants de la mairie et de la société La Sablière qui possèdent un représentant de droit au sein du Conseil par le fait qu'elles possèdent chacune un bâtiment dans la Copropriété. Ces membres désignent entre eux leur président.

 

Il ne faut pas oublier que ceux-ci sont entièrement bénévoles et donc ne touchent aucunes indemnités.

Son Rôle

Le travail du Conseil Syndical est de suivre et de surveiller le bon déroulement des actions décidées par la Copropriété. En aucun cas, il ne se substitue à l'Assemblée Générale qui seule est souveraine pour toutes les grandes décisions.

 

Si un copropriétaire a un problème particulier, il peut toujours en référer à son représentant de bâtiment qui en fera part à la réunion de bureau ou bien contacter le conseil syndical via notre rubrique   «Nous contacter»

Composition du bureau

cliquer sur l'image

Compte rendu des réunions