L’eau potable avec 50% de calcaire en moins sur l'eau potable, c’est le but de la décarbonatation mis en place sur la commune depuis le 14 février.
Le SMGSEVESC a installé une unité de décarbonatation collective dans son usine de Louveciennes. La qualité de l’eau obtenue présente un TH total de 20°F
Dans le match qui l’oppose à l’eau vendue en bouteille, l’eau du robinet présente de nombreux atouts.
- Ecologiquement d’abord puisqu’ouvrir le robinet pour s’alimenter en eau ne produit aucun déchet et ne nécessite aucun transport.
- Économiquement ensuite, l’eau potable étant nettement moins chère que l’eau en bouteille. Enfin, sur le plan de la santé, l’eau du robinet constitue également une source naturelle d’apports en sels minéraux tels que le calcium et le magnésium.
Par ailleurs, la mise en fonctionnement de cette nouvelle unité n’impactera pas le prix de l’eau, sa construction ayant été prise en compte dans le nouveau prix négocié lors de la signature du nouveau contrat de Délégation de service Public (DSP).
Ce nouveau procédé devrait notamment leur permettre de réaliser une économie annuelle de 150 euros (achat de produits ménagers, entretien, etc.).