Horaires des travaux

 

Les jours ouvrables: 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30 

Le samedi: 9h à 12h et de 15h à 19h 

Le dimanche et les jours fériés: 10h à 12h (Pas de travaux l'après-midi) 

Merci de respecter ses horaires qui sont issues d’un arrêté préfectoral.

Arrêté du 11 décembre 2012.PDF
PDF Fichier [431.5 KB]

Stationnement dans la résidence

Les résidents et leurs visiteurs doivent respecter les parkings numérotés. Le stationnement le long de la haie longeant l'avenue Henri Barbusse est toléré.

 

Par contre, il est interdit de stationner devant les cages d'escalier, les poubelles, ainsi que dans les virages matérialisés par le panneau stationnement interdit. Ceci est pour votre sécurité en cas de besoin d'intervention des pompiers dans la résidence.

 

Rappel : le commissariat de police est habilité à verbaliser dans la résidence (résolution adoptée lors d'une assemblée générale). les amendes peuvent aller de 11€ à 135€ pour un stationnement devant les panneaux de voies pompiers (barrière derrière le bâtiment Gounod et dans le "carrefour" Offenbach / petit Debussy / Mozart.

Chauffage

Le chauffage est géré par des sondes qui se déclenchent en fonction des températures extérieures exposées NORD.
il faut savoir que 70% de la chaleur de vos pieces vient du plafond et seulement 30% par le sol. c'est pour cela qu'il est fortement recommendé de ne pas coller de dalles en polystyrène sur le plafond. Mais attention aussi au parquet que vous installés. suivant l'isolant, celui ci laisse passer ou non la chaleur. bien se renseigner avant l'achat et l'installation
 
 
Schéma de distribution du chauffage:
- par la chaufferie ⇒ GOUNOD ⇒ RAMEAU ⇒ PETIT DEBUSSY ⇒ MOZART
- par le sous station située dans la Sablière ⇒ LA SABLIERE ⇒ GRAND DEBUSSY ⇒ LULLY ⇒ BAT 9 (PMI) ⇒ OFFENBACH
La loge possède son propre chauffage.

Emménagement / Déménagement

 

Les ascenseurs ayant été remis à neuf recemment et que cela a couté relativement chère aux résidents, n’oubliez pas de les protéger au mieux durant votre emmenageent ou demenagement afin de les préserver.

Nos amis les bêtes

Les animaux doivent être tenus en laisse dans la résidence.

Afin d'avoir une résidence la plus propre possible, il est demandé aux propriétaires qui possèdent un animal de compagnie qui font leur besoin sur les pelouses, que ceux-ci se munissent d'un sac plastique afin de ramasser les excréments de nos bêtes.

Il est difficile de mettre en place des "toutounettes" dans la résidence. Merci de votre compréhension.

Paraboles

Selon le règlement de copropriété, l'installation d'antennes (ou parabole) extérieures n'est pas autorisées. Celles-ci dénaturent les balcons.

Le syndic peut faire la demande d'enlèvement de celles-ci. Cependant, il est possible de les remplacer par des antennes satellites plates qui ne sont pas visibles de l’extérieur ou bien de faire installer ces antennes satellite sur le toit de l'immeuble à vos frais.

Aires de jeux

 

Les aires de jeux sont uniquement destinées aux enfants jusqu'à 6 ans.

Respecter l'hygiène des aires de jeux dans l'intérêt de nos enfants. Des poubelles sont installées a l'entrée de celles-ci.

Les beaux jours

Nous tenons à vous rappeler quelques règles de civisme et de bon sens:

 

 - Les aires de jeux sont réservées aux enfants jusqu’à la l’âge de 6 ans inclus, accompagnés et surveillés par des personnes majeurs (parents, nourrices ou membres de la famille).

 

 - Les arbres de la résidence ne sont pas des tremplins d’envole, respectons les.

 

 - Beaucoup de résidences voudraient avoir les mêmes espaces verts. Evitons les chutes !

 

 - Les « toutous » sont aussi heureux de pouvoir sortir sans la pluie, les maitres aussi ! N’oubliez pas de vous munir du petit sac pour ramasser les « crottes ».

 

 - Respectez la vitesse de 20 km/h dans la résidence, un vélo ou un ballon accompagné par un enfant peut vous arriver dessus sans faire attention.

Là aussi la responsabilité des parents est engagée.

 

 - La toiture de la chaufferie est interdite d’accès à toute personne.

 

Essayons de vivre en bonne entente, dans le respect des autres et en respectant aussi nos installations.